Inspiration Chambre
Dans les chambres arty, celles à l’esprit suite d’hôtel, les chambres d’enfant colorées, ou les douces chambres de bébé, la lumière permet de lire confortablement le soir, d’être enveloppé en fin de journée, au besoin de mettre l’accent sur un endroit en particulier, un dressing ou un petit bureau par exemple.
Quels luminaires choisir pour éclairer une tête de lit ? Au plafond, quels plafonniers, quelles suspensions et appliques privilégier dans une chambre ?
Autour du lit, une baladeuse branchée sur une prise, une ou des appliques au mur permettent d’éclairer à hauteur d’œil. Dans les deux cas, une lampe installée à la bonne hauteur, à proximité de la tête de lit, augmente le confort visuel, de même que le choix d’un diffuseur en opaline.
Pour les appliques, qui peuvent être indifféremment droites ou inclinées, une installation sur variateur, avec des ampoules dimmables, permet d’ajuster l’intensité de l’éclairage.
Au plafond, un applique en opaline pour diffuser une lumière douce dans toute la pièce ou une suspension, pour faire descendre le flux lumineux, pourront participer à installer l’ambiance souhaitée.
Quelques belles chambres à coucher dans lesquelles les luminaires de La Quincaillerie moderne ont trouvé leur place.